C’est la rentrée !!

C’est désormais une tradition: le premier jour de la rentrée est une journée exclusivement dédiée aux élèves de 6°, intégrant le collège Marcel Pagnol.

Entre visite du collège, rencontre avec l’infirmière, distribution des ouvrages, les élèves ont pu participer à une course d’orientation (remportée par les 6°M, dont la professeure principale est Mme FRENOY), un atelier en physique-chimie et un atelier créatif.

A midi, c’est le chef qui les accueillait au restaurant scolaire.

Encadrés par leur professeure principale, ils ont pu ainsi découvrir leur futur environnement scolaire.

Le lendemain, mardi 3 septembre, ils se sont familiarisés avec le fonctionnement de la vie scolaire, ont appris à se connecter à leur ENT, ont découvert l’espace du CDI. A 11h30, la chorale les accueillait pour « une rentrée en musique ».

Cliquer ici pour lire l’Article de l’Aisne Nouvelle.