Dia de los muertos au CDI !

L’ensemble des classes de 5ème a bénéficié d’une séance sur la thématique del Dia de los muertos dans le cadre de leur enseignement d’espagnol avec Mme Baussard.

A cette occasion, les élèves ont pu se rendre dans le CDI du collège qui abritait une reproduction d’autel typique de cette fête Mexicaine, imaginé et créé par Mme Olivier, professeure-documentaliste avec l’aide des délégués CDI !

La journée fut animée, au programme : jeux de mémory pour parfaire son vocabulaire espagnol, mots croisés, visite d’exposition sur place, QCM français-espagnol et expression écrite ! Le tout, accueilli avec de la musique mexicaine traditionnelle et en costume (pour Mme Olivier). Effet surprise garanti, gageons que cette fête d’hommage restera dans leur mémoire …

Une élève en partant (non identifiée) => « C’était incroyable ! »