El CAMPEONATO 2024

Le Concours EL CAMPEONATO est un concours national en espagnol qui a eu lieu le vendredi 05 avril 2024, au collège.

Les élèves ont 50 minutes pour répondre à 40 questions, sous forme de QCM, divisées en quatre catégories : Compréhension écrite / Lexique / Grammaire & conjugaison / Culture hispanique.

L’objectif d’un tel concours est de motiver les élèves en leur proposant de se mesurer à d’autres jeunes de leur âge et de mesurer, de manière ludique, leurs acquis. Les cadeaux sont très nombreux ; chaque participant reçoit un cadeau et un diplôme de participation.

Les meilleurs élèves de chaque établissement, au niveau régional et au niveau national recevront des lots plus importants selon leur classement par niveau (A1-A1 +-A2).

Classement 2024 (Premier prix):

Niveau A1: Zoé WATHIER

Niveau A1+: Ombeline RICHET