Jours de rentrée au collège Marcel Pagnol

Lundi 4 septembre 2023, s’est déroulée une journée d’accueil, exclusivement consacrée aux élèves de 6°.

Ainsi ceux-ci ont-il pu se familiariser avec leur futur lieu d’apprentissage en participant à diverses activités: visite des lieux, rencontre avec l’infirmière, découverte des manuels, atelier physique-chimie, atelier créatif, escape game en mathématiques et course d’orientation.

La course d’orientation a été remportée cette année par la classe de Mme DARLOY (6°N).

Le lendemain, mardi 5 septembre 2023, c’était la rentrée des élèves de 5°, 4° et 3°.

les 6° ont poursuivi leur découverte du collège avec: un atelier en salle de communication (utilisation des codes Educonnect), un atelier « Tawashi », la rencontre avec le CDI et une présentation de la vie scolaire.

Cliquer ici pour découvrir l’article de l’Aisne Nouvelle « Quels effectifs dans les établissements scolaires ».

Cliquer ici pour découvrir l’article de l’Aisne Nouvelle « Quatre-vingt quinze élèves en 6° cette année ».