Le collège Marcel Pagnol obtient la labellisation E3D – Niveau 2

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le collège Marcel Pagnol a obtenu le label E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) de niveau 2, délivré par notre académie pour une durée de trois ans. Ce label national valorise les établissements qui intègrent le développement durable dans la vie quotidienne du collège, dans les enseignements comme dans les projets éducatifs.

Concrètement, cette labellisation reconnaît les nombreuses actions déjà engagées : travaux menés en cours autour des enjeux environnementaux, implication des éco-délégués, actions de tri et de réduction des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, projets de sensibilisation à la biodiversité et partenariats avec les acteurs locaux.

Nous adressons un remerciement tout particulier à nos éco-délégués, dont l’implication a été décisive, ainsi qu’à Mme WEBER, professeure de SVT, qui les accompagne dans leurs projets et a élaboré le dossier de labellisation.

Nous remercions vivement les élèves pour leur engagement, ainsi que l’ensemble de la communauté éducative qui soutient ces projets et encourage les enfants à adopter des comportements responsables au quotidien.